Préparez-vous à ce que vos sens soient giflés. Les images et les sons enivrants de Marrakech éblouiront, étourdiront et enchanteront. Enfilez vos babouches (pantoufles en cuir) et plongez dedans.

Patrimoine artisanal

Le palais de la Bahia et le Dar Si Said sont une émeute de carreaux et de plafonds en bois peint de fleurs complexes, les tombeaux saadiens sont enrichis par une opulente abondance de marbre, tandis que le musée de Mouassine et le musée de Marrakech sont une vitrine de stuc tourbillonnant et sculpté- conception en bois. Et si vous choisissez de vous coucher pour une nuit dans un riad, vous pourrez aussi dormir au milieu de cette splendeur. Marrakech est une ville imprégnée d'art ancien qui continue de prospérer, entretenue par les artisans modernes des souks et la scène d'art et de design contemporain de la Ville Nouvelle.

Foi & Culture

Vous comprendrez comment la religion imprègne les rythmes de la vie quotidienne lorsque vous entendez l'appel sonore à la prière résonner des mosquées. En tant qu'ancienne capitale impériale, Marrakech abrite de beaux exemples d'architecture islamique, notamment la médersa Ali Ben Youssef et le minaret de la Koutoubia. La ville conserve également l'héritage des autres communautés religieuses qui l'ont autrefois aidée à devenir une ville caravanière dynamique. Dirigez-vous vers l'ancien quartier juif du mellah pour visiter la synagogue Lazama et le cimetière juif Miaara afin de mieux comprendre le passé cosmopolite de Marrakech.

Shopping au souk

Considérez les souks de la médina comme un centre commercial, mais aménagé selon un plan labyrinthique de l'époque médiévale. Que vous souhaitiez pimenter votre garde-manger avec des saveurs nord-africaines ou acheter un tapis pour ajouter une touche marocaine à votre maison, le nid de trésors de cette pie est une manne pour les fanatiques du magasinage.

Les principales rues du marché sont Souq Semmarine et Souq El Kebir. Si vous voyez quelque chose que vous aimez vraiment là-bas, très bien - mais comprenez que les prix seront plus élevés. Les souks plus petits et les souks dédiés aux ateliers d'artisans tels que le souk Haddadine (le souk du forgeron), où vous pouvez acheter directement auprès du producteur, proposent généralement les meilleures offres.

La Médina

Votre carte est prête ? Eh bien, c'est probablement de peu d'utilité pour vous ici. Enveloppée dans les 19 kilomètres de remparts en pisé rose poudré, la médina est le spectacle époustouflant de Marrakech des souks bondés, où les carcasses de moutons se balancent des crochets à côté aux lampes scintillantes, et les ruelles étroites et gribouillantes à l'ocre ne mènent nulle part. L'artère principale de ce fouillis labyrinthique est la vaste place Djemaa El Fna, où c'est la nuit du carnaval tous les soirs. Flânez entre vendeurs d'escargots, devins, acrobates et prestidigitateurs, musiciens et troupes de comédiens burlesques pour découvrir le pouls frénétique de la vieille ville. La fête ne se termine que lorsque les lumières s'éteignent.